Critique « Comme des bêtes 2 » (2019) : Eux, petits, drôles et marrants !
Eux, petits, drôles et marrants ! Comme des bêtes 2 Illumination (la saga « Moi, Moche et
Un grand Gru (classé) !
Sept ans après « Moi, moche et méchant 3 », Gru, Lucy et leurs trois filles reviennent dans un quatrième volet réalisé par Chris Renaud et Patrick Delage. Bello !
Notre critique se replonge, une fois encore, avec délice dans le Minionpedia.
Synopsis :
Anciennement grand vilain ambitionnant de voler la lune, Gru est depuis devenu un père de famille et un mari protecteur de sa petite tribu. Sauf que cette fois, en plus de ses trois filles adoptives, Margo, Édith et Agnès, il doit affronter un nouveau venu : Gru junior. Son nouveau-né au caractère visiblement bien trempé qui semble n’avoir qu’une passion : faire tourner son père en bourrique.
Mais cela ne l’empêche pas de l’emmener avec lui en mission lorsqu’un nouveau vilain Maxime Le Mal met la tranquillité de Gru en péril. Il doit alors protéger sa famille et la mettre hors de portée avant de réussir à remettre son ennemi derrière les barreaux.
Fort de l’immense succès des trois premiers épisodes de la saga « Moi, Moche et Méchant », Illumination n’est pas disposé de lâcher sa poule aux œufs d’or, d’autant qu’on peut y ajouter le succès des deux spin-offs mettant en scène Les Minions.
Sept ans après « Moi, Moche et Méchant 3 », Gru revient dans un quatrième volet réalisé par Chris Renaud (« Moi Moche et Méchant », « Comme des bêtes ») et Patrick Delage (« Moi Moche et Méchant », « Tous en scène ») produit par Universal et les studios Illumination (Paris) scénarisé par Mike White (la série « The White Lotus ») et Ken Daurio, (scénariste des trois autres opus).
Le délai plutôt long entre les deux derniers volets s’explique par plusieurs problématiques, comme la pandémie, la grève des scénaristes sans oublier la sortie du spin-off « Les Minions 2 » en 2022. Pour rappel ; « Chipolata »,« Papuche », il existe un dictionnaire en ligne permettant de recenser toutes les expressions chères aux Minions.
Certaines critiques reprochaient au troisième film une avalanche de Minions et bien ici, sans rien divulgâcher, on a droit à une version légère des petits bonhommes jaunes en salopette bleue et même si la bouillie de mots produite par Pierre Coffin continue de nous faire rire, cet épisode privilégie avant tout les gags visuels des petits personnages.
Cette fois, c’est du côté des petites filles Margo, Edith et Agnès, du nouveau-né et de Lucy que surgissent nombre de situations comiques. Comme dans le 3, les enjeux dramatiques sont réduits à la menace représentée par Maxime Le Mal et sa compagne Valentina et comme le scénario est assez léger, beaucoup de gags ont été ajoutés comme autant de mini sketchs, ce qui finit par en faire un film choral où chacun a SA scène…
On regrettera que le film n’ait pas de vrai message à faire passer. Le nouveau méchant n’est pas au « Max » de sa forme mais Gru junior et ses trois soeurs, Margo, Édith et Agnès, aux caractères très différents sont les vraies attractions du film.
Un bémol cependant, évitez deux bandes-annonces, bout à bout, elles vous dévoileront beaucoup trop du film.
Yves Legrand – le 3 juillet 2024.
Sources Photos :
© 2024 Sony Pictures Belgium
Eux, petits, drôles et marrants ! Comme des bêtes 2 Illumination (la saga « Moi, Moche et
Nintendo et le studio Illumination se sont associés pour réaliser « Super Mario Bros le film » en film d’animation réunissant les personnages iconiques de la saga, de Mario à Luigi en passant par Peach, Toad ou Bowser.
Critique qui ne joue pas à Mario Kart !
Après « Les Minions », « Tous en scène » ou le récent « Super Mario Bros », Illumination nous propose son nouveau film : « Migration » de Benjamin Renner.
Notre critique s’anime et prend son envol !
This website uses cookies. By continuing to use this site, you accept our use of cookies.