Il se sera fait attendre au cinéma mais dans sa version Blu-Ray le dernier volet de la saga James Bond nous offre une image et un son de qualité pour le dernier baroud d’honneur du comédien. De ses paysages enneigés jusqu’à la sublime ville de Matera, le travail sur l’image est toujours aussi impressionnant. De quoi se plonger pleinement dans la dernière mission de 007 avec dépaysement et spectacle garanti.
Les Bonus :
Quant au bonus, ils ne sont pas en reste sur cette édition 2 CD, comme « Skyfall » en son temps, ce dernier opus nous propose tout l’envers du décor de la production. Des réflexions sur comment filmer les scènes d’action à comment mettre en évidence les paysages exotiques de cet opus en passant par l’émotion de Daniel Craig et de son appréhension à quitter le costume de l’espion britannique.
- ANATOMY OF A SCENE: MATERA :
Dans la plus pure tradition de la franchise Bond, Mourir peut attendre est doté d’une incroyable scène prégénérique. Une course-poursuite à Matera à couper le souffle qui commence à pied, pour finir en moto et en voiture. Et pas n’importe quelle voiture, puisqu’il s’agit de la mythique Aston Martin DB5 ! À travers des interviews avec Daniel Craig et le réalisateur Cary Joji Fukunaga, ainsi qu’avec des membres importants de l’équipe sur le plateau, nous découvrons les coulisses de cette scène époustouflante.
- KEEPING IT REAL: THE ACTION OF NO TIME TO DIE :
Dans l’univers des films d’action truffés d’images de synthèse, la franchise Bond se distingue par ses cascades réalistes, sans effets spéciaux. Dans ce bonus, nous voyons comment Mourir peut attendre perpétue cette tradition grâce à ses scènes d’action surprenantes.
Les paysages exotiques sont typiques des films James Bond et Mourir peut attendre ne fait pas exception à la règle. Pour le dernier voyage de Daniel Craig, le film nous emmène non seulement en Jamaïque, le foyer spirituel de Bond, mais nous entraîne également autour du monde, en Italie, en Norvège et en Écosse. Daniel Craig, Cary Fukunaga et d’autres acteurs principaux et créateurs nous expliquent comment ils ont vécu le tournage dans ces lieux spectaculaires.
Le concepteur de production Mark Tildesley et la costumière Suttirat Anne Larlarb, ainsi que les acteurs et d’autres créateurs, parlent d’inspiration et évoquent les défis et les épreuves liés à la conception et à la création des décors et des costumes extraordinaires pour la franchise emblématique de Bond.
Dans cette rétrospective spéciale de 45 minutes, Daniel Craig revient sans réserve sur ses 15 années d’aventure dans le rôle de James Bond. Sur fond d’images d’archives inédites allant de Casino Royale au 25e film Mourir peut attendre, l’acteur partage ses souvenirs dans une conversation avec les producteurs de 007, Michael G Wilson et Barbara Broccoli, à l’approche de sa dernière apparition dans le rôle de James Bond.
*Uniquement en 4K UHD
Bref « Mourir peut attendre » n’aura plus de secret pour vous avec cette édition !
Merci à Universal Pictures Home Entertainment pour l’exemplaire. !