PORTRAITS
because we like them
decouvrez nos portraits

Portrait Will Smith : L’acteur qui ne vieillit pas.
De « Independance Day » à « Ali », de « Men in Black » à « Je suis une légende », en passant par « Hancock » et « Aladdin », retour sur la carrière de Will Smith. Portrait.

Portrait David Fincher : Le virtuose incompris.
David Fincher est un cinéaste méconnu pour certains, mais pour la plupart des cinéphiles c’est un génie.
Découverte d’un surdoué parfois incompris (jamais récompensé aux Oscars) mais ô combien talentueux.

Portrait Sean Connery : « My name is Sean… Sir Sean ! »
Sean Connery est une légende du cinéma grâce à son interprétation du célèbre agent secret de sa Majesté, Bond… James Bond.
Avec plus de septante films à son actif, Sean Connery est un monument incontestable du Septième Art qu’il temps de découvrir.

Portrait Edward Norton : L’art de la schizophrénie.
S’il n’a pas l’aura de son ami Brad Pitt ou de Leonardo DiCaprio, Edward Norton fait tout de même partie des acteurs les plus talentueux de sa génération et s’illustre également derrière la caméra.
Portrait.

Portrait James Cameron : Monsieur Box-Office.
« Terminator », « Aliens », « Titanic » ou « Avatar »… Retour sur la carrière de James Cameron, l’un pionnier des effets spéciaux et roi du Box-office.

Portrait Jean Reno : Le « Don Quichotte » du cinéma français !
Jean Reno incarne tout au long de sa carrière des personnages forts en gueule comme le Comte de Montmirail ou bougons et taciturne comme le commissaire Niémans des « Rivières Pourpres » voire un rien allumé tel Hubert, le flic de « Wasabi ». Retour sur le parcours de l’une des plus grandes figures du cinéma français.

Portrait Robin Williams : Le clown mélancolique.
Le regretté Robin Williams a considérablement marqué les esprits entre la fin des années 80 et le début des années 2000 grâce à ses rôles dans « Hook ou la Revanche du capitaine Crochet » et « Jumanji », ainsi que dans des drames tels que « Le Cercle des poètes disparus » et « Will Hunting ».
Retour sur le parcours d’une étoile partie trop tôt.

Portrait Sylvester Stallone : L’incarnation du battant.
Sylvester Stallone a écrit et joué dans « Rocky » et « Rambo », deux rôles iconiques inscrits au panthéon de l’histoire du cinéma. On lui doit plusieurs décennies de superproductions hollywoodiennes qui l’ont définitivement installé parmi les légendes du cinéma d’action.
Retour sur la carrière d’un battant et peintre talentueux à ses heures perdues.