UN DOIGT DANS LE CULTE
because you should watch these movies
nos articles Films Cultes
Critique « Bad Lieutenant » (1992) : Good Cop, Bad Cop.
« Bad Lieutenant » est sans aucun doute un véritable film culte des années 90 porté par Harvey Keitel qui y livre l’une de ses meilleures interprétations.
Critique « Faux-semblants » (1988) : Jamais sans mon frère.
Avec « Faux-semblants », David Cronenberg signe un chef d’œuvre aux tonalités glaçantes, une plongée oppressante dans un univers bouleversant.
Critique « L’Etrange Histoire de Benjamin Button » (2008) : Compte à rebours d’une histoire d’amour.
Après son fabuleux et en angoissant « Zodiac » en 2007, David Fincher revenait en 2008 avec « L’Etrange Histoire de Benjamin Button », un mélodrame tiré d’une nouvelle de F. Scott Fitzgerald et une œuvre à part dans sa filmographie plutôt homogène.
Critique « L’échelle de Jacob » (1990) : Plongée dans les limbes.
Dix ans après son premier long métrage, le cinéaste anglais Adrian Lyne change à nouveau de registre en nous proposant un film d’ « horreur psychologique » mettant en scène la mise en abîme d’un ancien soldat du nom de Jacob Singer.
Critique « Tueurs nés » (1994) : Une Glorification de la Violence.
Oliver Stone offre avec « Tueurs nés » une brillante réflexion sur l’histoire des États-Unis et sur la façon dont les médias glorifient la violence.
Critique « Pi » (1998) : Un film à plusieurs inconnues.
Un film à plusieurs inconnues. Pi Après quelques courts et deux années avant de nous offrir son adaptation étourdissante de « Requiem for a Dream » d’Hubert Shelby Jr., Darren Aronofsky avait
Critique « Angel Heart » (1987) : Voyage au bout de l’enfer.
Voyage au bout de l’enfer Angel Heart Dès la publication en 1978 du roman « Fallen Angel » de William Hjorsberg, le cinéaste Alan Parker est sur les rangs afin de pouvoir
Critique « The Dark Knight » (2008) : Sombre Reflet.
En 2008, Nolan signe avec « The Dark Knight » un film épique et dantesque. Bref tout est parfait ! Retour sur un tour de force !