UN DOIGT DANS LE CULTE
because you should watch these movies
nos articles Films Cultes
Rambo : First Blood – « DIEU AURAIT PITIÉ, PAS RAMBO. »
« Dieu aurait pitié, pas Rambo. » Rambo : First Blood On retourne à nouveau dans les années 80, après « Die Hard », « Predator » ou encore « Ghostbuster », nous allons parler d’une autre œuvre
Critique de « Interstellar » (2014) – « Vers l’infini et au-delà ! »
« Interstellar » est un film qui promettait de la science-fiction révolutionnaire et inégalable. Et on peut dire que Christopher Nolan réussit son pari !
Critique de « La Vie est Belle » (1946) – Plus Belle La Vie !
Des années 30 au tout début des années 60, Frank Capra était le défenseur des citoyens ordinaires, inlassable porte-parole de la démocratie. Il donna à James Stewart certains de ses plus beaux rôles, dont l’inoubliable « Mr Smith au sénat » (1939) ou « La vie est belle » (1946), le film qui nous intéresse aujourd’hui.
Critique « Le miracle de la 34ème rue » (1947) – Mon Nom est Père Noël.
Mon Nom est Père Noël. Le miracle de la 34ème rue Alors que tout le monde commence gentiment mais sûrement à dégainer ses péloches de noël depuis que la froideur
Critique de « Maman, j’ai raté l’avion ! » (1990) – Attention : Enfant dangereux !
Réalisé par Chris Columbus, « Maman, j’ai raté l’avion ! » reste un des films les plus marquants pour les enfants nés dans le sillon des années 80 et 90.
Critique de « L’Étrange Noël de Monsieur Jack » (1993) – Un conte monstrueusement beau !
Un conte monstrueusementbeau! L’Étrange Noël de Monsieur Jack « It’s the most wonderful time of the year » chantait le grand Frank Sinatra pour l’occasion, la rédaction de ScreenTune revient sur des films
Critique de « Halloween : La Nuit des Masques » (1978) – L’origine du Mal.
En 1978 sort le film qui va renouveler le « slasher » et lancer la carrière de John Carpenter. Retour « Halloween : la nuit des masques ».
Critique de « Watchmen » (2009) – Test de Rorschach réussi !
Retour sur « Watchmen » ! Une arlésienne de l’adaptation cinématographique, qui suscitait autant l’envie que l’appréhension. 23 ans que des « cinéastes-auteurs » se cassaient les dents devant l’œuvre richissime d’Alan Moore et Dave Gibbons.